750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement gourmande !
16 février 2015

Velouté de courgettes et champignons

En cette période hivernale, où je dois faire face à une surconsommation de glucides, mon meilleur allié, au moins pour affronter psychologiquement les 2 ou 3 kilos que je me récupère chaque hiver, ce sont les potages ! J'en fais plusieurs fois par semaine selon les légumes disponibles dans ma réserve. Cette semaine, j'avais des courgettes et des champignons ;)

 

DSCN6074

 

Ingrédients :
- 2 courgettes de taille moyenne
- 6 beaux champignons
- 300ml de lait
- 1 petit oignon
- ail
- sel et poivre

Préparation :
Laver et couper les courgettes en tronçons.
Eplucher et émincer les champignons.
Mettre le tout dans une cocotte minute.
Ajouter l'oignon émincé, de l'ail, du sel et du poivre.
Verser le lait et compléter avec un peu d'eau si besoin pour couvrir les légumes.
Fermer la cocotte et faire cuire 40 min.
Mouliner votre préparation et servir bien chaud.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Simplement gourmande !
Newsletter
Publicité