750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement gourmande !
15 février 2015

Brownie by Jk

De retour d'une journée à la neige, après une belle balade au grand air, mon maxi mari avait envie d'un dessert chocolaté. Je dois avouer que je n'étais ni inspirée, ni motivée... quand je me suis rappelée de la recette du brownie de ma copine JK, rapide et délicieuse ! Zou, en 10 min, c'est au four et y a plus qu'à savourer.

 

DSCN6099Grand

 

Ingrédients :
- 200g de chocolat noir pâtissier
- 180g de sucre
- 100g de beurre
- 4 oeufs
- 2 c. à soupe de farine
- 1 poignée de cerneaux de noix
- 1 poignée de noix de pecan

Préparation :
Préchauffer votre four à 180°.
Faire fondre le chocolat et le beurre (au bain-marie ou au micro ondes)
Ajouter le sucre.
Incorporer les oeufs un à un en mélangeant bien entre chacun.
Verser la farine et continuer à bien mélanger.
Concasser les noix et les ajouter.
Verser dans un moule carré préalablement beurré.

Cuisson : 20 min à 180°

 

Découper ensuite environ 9 carrés de taille identique, nous les avons servis avec une boule de glace vanille sauce caramel de chez Thiriet. Maxi mari comblé, il en a dévoré 4 carrés d'affilé !

 

e

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai la palme du gâteau facile et rapide!!!
Publicité
Simplement gourmande !
Newsletter
Publicité