750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement gourmande !
27 août 2015

Tarte aux mirabelles

La mirabelle, pour une Lorraine comme moi, c'est un incontournable ! Mes parents ont des vergers et depuis que je suis toute petite, au mois d'août on fait une cure de mirabelles. Je dois avouer qu'à l'époque je n'en pouvais plus de toutes ces mirabelles.... mais maintenant je saute de joie quand maman m'en apporte un saladier. Pour moi le meilleur de la mirabelle c'est de la déguster dans une tarte toute simple qui révèle toute la gourmandise du fruit.

 

DSCN6823

 

Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 2c. à soupe de poudre d'amande
- 700g de mirabelles
- sucre de canne
- quelques amandes effilées

 

Préparation :
Garnir le moule avec le pâte brisée et la piquer à l'aide d'une fourchette.
Disperser les 2c. à soupe de poudre d'amandes sur le fond de tarte.
Laver et couper les mirabelle dans le hauteur pour retirer les noyaux.
Disposer les mirabelles debout, le dos rond face à la paroi du moule.
Saupoudrer de sucre de canne et parsemer d'amandes effilées.

 

Cuisson : 35 min à 200°

A déguster à peine tiède de préférence... C'est juste wahou ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui elle est top !
A
C'est génial !
Publicité
Simplement gourmande !
Newsletter
Publicité