750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement gourmande !
1 février 2015

Les beignets de carnaval, ou pas ;)

Tout d'abord je voudrais commencer en m'excusant pour la mauvaise qualité de mes photos.

Non seulement je suis une cuisinière amatrice mais je suis également une piètre photographe. Chacun son métier... et j'avoue ne pas avoir, ni prendre, le temps de faire de mise en scène ou montage, pour rendre mes recettes plus sexys.... un jour peut-être mais pour l'instant, je me concentre sur le plaisir de les déguster. J'espère que vous ne m'en voudrez pas ;).

Et donc, aujourd'hui, une recette de beignets de carnaval !
Les beignets sont une institution dans ma famille. Ma maman excelle dans ce domaine, et sans avoir la prétention de faire aussi bien, j'ai des exigences assez élevées pour les préparer. D'autant plus que maxi mari et mini gourmandes en raffolent ! Cette version a donc fait l'unanimité pour le goûter, je dirais même qu'il n'y en avait pas assez. J'entrevois déjà la possibilité de les refaire pour le goûter de mercredi.

DSCN6055

Ingrédients :
- 2 oeufs
- 3 c. à soupe de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 10cl de crème
- 1 goutte d'eau de vie (chez nous la mirabelle de papy)

 

Préparation :
Battre les oeufs et les sucres dans un saladier.
Verser la goutte d'eau de vie.
Ajouter la crème, la farine et la levure chimique.Bien mélanger. L'idéal est de le faire avec vos petites mimines, ajouter un peu de farine si la pâte colle trop aux doigts.
Former une boule et laisser reposer env. 1h, voire plus.
Etaler la pâte sur 5 mm d'épaisseur environ et découper des formes à l'emporte-pièce ou à la roulette.
Déposer 2 ou 3 beignets dans l'huile de friture chaude et lasser cuire à feu moyen en retournant à mi-cuisson.
Soyez vigilant pour que l'huile ne soit pas trop chaude, sinon les beignets vont cuire rapidement à l'extérieur mais la pâte risque d'être crue à l'intérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Simplement gourmande !
Newsletter
Publicité