750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement gourmande !
28 janvier 2015

Cupcakes arc en ciel

Aujourd'hui, ma mini-gourmande n°bis a 4 ans ♥

On a donc préparé un petit goûter girly pour l'occasion avec cette recette de cupcake arc en ciel, un vrai délice. C'est simplissime et l'effet surprise est garanti sur les enfants ! Cette recette nous a vraiment plu avec les minis-gourmandes et on peut la décliner sous d'autres versions avec succès à mon avis.

Je pensais faire un glaçage à base de crème fouettée mais je n'avais pas la crème adaptée. J'ai donc testé une crème au beurre mais je ne suis pas fan du résultat au niveau esthétique, et vraiment trop cloug (gras) au niveau du goût, même si les minis-gourmandes ont trouvé ça fun de leur côté ;)

 

DSCN6043Très grande

Ingrédients :
Pour les cupcakes :
- 125g de farine
- 125g de sucre en poudre
- 1 c. à café d'extrait de vanille
- 2 oeufs
- 125g de beurre fondu
- 3 c. à soupe de lait
- colorants alimentaires

Pour la crème au beurre :
- 125g de beurre
- 250g de sucre glace
- 1c. à café d'extrait de vanille

Préparation :
Pour les cupcakes :
Mélanger le beurre fondu avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
Ajouter un oeuf au mélange et battre.
Ajouter le dernier oeuf et continuer de battre.
Tamiser la farine et l'ajouter au mélange petit à petit.
Mélanger jusqu'à ce que la farine soit bien incorporée.
Ajouter ensuite l'extrait de vanille et le lait.
Répartir le mélange dans autant de bol que vous avez de colorants alimentaires.
Ajouter le colorant et bien mélanger.
Répartir les préparations dans les moules en disposant une c.à soupe de chaque en alternance.

Cuisson : 15 à 20 min à 200°

Pour la crème au beurre :
Travailler le beurre avec une c. en bois pour qu'il devienne souple et mousseux.
Tamise le sucre glace et incorporer le en 2 fois.
Ajouter le lait et la vanille.
Utiliser une poche à douille pour répartir sur vos cupcakes.

Bon goûter !

DSCN6050

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci !
B
c'est beau
Publicité
Simplement gourmande !
Newsletter
Publicité