750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement gourmande !
2 juillet 2015

Taboulé universel

Le taboulé ! c'est un incontournable de nos menus d'été. Pourtant je l'ai découvert assez tard. Il fait partie des plats dont mes souvenirs de cantine m'avaient écoeurés... Mais au fur à mesure, je me suis laissée tenter et les versions que plusieurs personnes m'ont fait goûter m'ont vraiment convaincue. Depuis j'en fais même assez souvent quand il fait chaud, tout le monde adore à la maison et il est chaque fois différent selon les crudités en stock. Je vous livre la dernière version. Le secret d'un bon taboulé pour moi, c'est surtout son assaisonnement !

  

DSCN6421

 

Ingrédients :
- 2 verres de semoule
- 2 verres d'eau
- 1 demi concombre
- 2 tomates
- 1 poignée de raisins déshydratés
- 1 demi boîte de maïs
- 1 bouquet de ciboulette
- 1 bouquet de persil
- 1 branche de feuille de menthe
- sel
- huile d'olive
- jus de citron ou vinaigre de citron
- 1 petit oignon blanc

 

Préparation :
Faire chauffer l'eau et la verser sur la semoule.
Laisser gonfler quelques minutes et séparer ensuite les grains avec une fourchette.
Couper en petits morceaux l'oignon, les tomates et le concombre et les ajouter.
Ajouter le maïs égoutté.
Réhydrater les raisins dans un bol d'eau bien chaude et les ajouter au moment de servir.
Ciseler la ciboulette, le persil et la menthe et ajouter.
Verser 4 c. à soupe d'huile d'olive et 3 c.à soupe de jus de citron (ou vinaigre de citron).
Saler.
Mélanger bien.
Laisser au frais pendant au moins 1h.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Simplement gourmande !
Newsletter
Publicité