750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement gourmande !
2 juin 2015

Pains au lait moelleux

Je suis toujours à l'affut de recettes de pains au lait, c'est tellement bon et pratique, au petit-déjeuner, au goûter, pour le dessert ... et celles qui sont testées par les bloggeuses culinaires que je suis me font systématiquement de l'oeil. J'ai découvert le blog de Mamou & Co récemment, j'y ai découvert plein de recettes sympas, dont celle-ci. Il faut anticiper un peu les temps de repos mais franchement de toutes les recettes que j'ai testé, c'est une des meilleure, et ils étaient toujours aussi bon lendemain.

Inspiration : Mamou & Co

 

DSCN6324

 

 

Ingrédients :
- 500g de farine
- 250g de lait
- 20g de levure boulangère fraîche
- 1 œuf
- 50g de sucre
- 70g de beurre
- 10g de sel

 

Préparation :

La veille :
Mettre le lait tiède dans le bol du robot et ajouter la levure émiettée. Attendre qu’elle soit dissoute.
Tamiser la farine sur le lait, puis ajouter le sel, le sucre et l’œuf.
Pétrir à vitesse 2 quelques instants.
Lorsque la pâte est homogène, baisser à vitesse 1.
Ajouter le beurre mou progressivement.
Pétrir 15 min. environ.
Couvrir de film et laisser reposer 1h dans le four tiède éteint.
Dégazer la pâte.
Couvrir et laisser reposer une nuit au frigo.

Jour J :
Sortir la pâte et la laisser se détendre 15 min. à température ambiante.
Diviser la pâte en 15 morceaux de 60g environ.
Les façonner en pains allongés.
Si vous souhaiter les garnir de chocolat, confiture, raisins, etc… c’est le moment.
Laisser lever 1h dans le four tiède éteint.
Dorer avec du jaune d’œuf dilué dans du lait et faire des entailles au ciseau.

 

Cuisson : 12 min. à 180°

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Simplement gourmande !
Newsletter
Publicité