750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement gourmande !
22 mai 2015

Biscuits façon Mercotte (pour utiliser des blancs d'oeufs)

Voilà une question qui revient souvent chez moi, que faire avec des blancs d'oeufs lorsqu'on ne les utilise pas dans une recette ?!

Pendant longtemps j'en préparais des financiers, mais j'ai constaté qu'ils trainaient longtemps faute de satisfaire les papilles de mes minis gourmandes et de mon maxi mari. J'avoue ils sont bons à condition d'être mangé rapidement.

Du coup, après avoir préparé des biscuits façon "Prince" ; dont je vous reparlerai car ils étaient trop bons mais pas trés beaux, je vous les proposerai avec une version plus soignée ; il me restait 3 blancs d'oeufs ! Dilemme, faire une fournée de financiers qui risquent de finir à la poubelle ou retenter sa chance sur Google ?!

J'ai retenté et j'ai bien fait, je suis tombée sur cette recette de Mercotte, aménagée avec les ingrédients disponibles dans ma cuisine, et là, c'est une Holà que j'ai eu ! Les minis gourmandes ont eu du mal à nous en laisser car elles voulaient se les garder pour les goûters de la semaine. Maman comblée parce-que en réalité, c'est un public très dur à satisfaire ! Les enfants voient et goûtent tellement de choses industrielles... qu'elles sont toujours méfiantes quand je leur propose une nouvelle recette.

Inspiration : La cuisine de Mercotte

 

DSCN6319

 

 Ingrédients :
- 3 blancs d'oeufs
- 55g de beurre
- 60g de cassonade
- 40g de farine
- 2 c. à café de levure chimique
- 10g de maïzena
- 50 de poudre de noisettes
- pepites de chocolat
- 1c. à café de vanille liquide
- 1 pincée de sel

 

Préparation :
Mélanger le beurre mou et la cassonade pour obtenir un appareil crémeux (faites cela au robot si vous en avez un).
Incorporer la farine, la maïzena, la levure et mélanger le tout.
Ajouter la poudre de noisettes.
Monter les blancs en neige bien ferme avec le sel et la vanille.
Incorporer délicatement au mélange précédent.
Ajouter les pépites de chocolat.
Remplir vos moules (j'ai utilisé des moules à muffins).

Cuisson : 20 min à 160°

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Simplement gourmande !
Newsletter
Publicité