750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement gourmande !
2 mai 2015

Gâteau poires amandes chocolat

La suite de mon atelier du mercredi après-midi, c'est ce petit gâteau délicieux et tout léger, spécialement préparé pour mon maxi mari qui adore les desserts à base de poires, amandes et chocolat. J'ai un peu allégé la recette avec du fromage blanc, et apparemment ça n'a rien enlevé à sa saveur car j'ai eu du mal à en manger une part ;).

 

DSCN6201

 

Ingrédients :
- 4 c. à soupe de fromage blanc à 3% de MG
- 100g de sucre
- 125g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- 1 c. à café d'extrait d'amande amère
- 2 c. à soupe de poudre d'amandes
- 2 ou 3 poires
- pépites de chocolat
- amandes effilées

Préparation :
Mélanger le fromage blanc avec le sucre.
Tamiser la farine et la levure et incorporer à la pâte en alternant avec les oeufs entiers.
Ajouter l'extrait d'amande et la poudre d'amandes.
Eplucher et coucher les poires en dés et les ajouter.
Incorporer les pépites de chocolat et mélanger délicatement.
Verser dans le moule de votre choix préalablement fariné.
Parsemer d'amandes effilées.

Cuisson : 25 min. à 180 °

 

DSCN6208

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un régal !
V
Très beau ce gâteau.
Publicité
Simplement gourmande !
Newsletter
Publicité