750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement gourmande !
30 septembre 2015

Gâteau aux pommes

 

Le gâteau aux pommes, j'en abuse un peu... j'avoue. J'ai toujours des pommes à la maison, du coup, dés qu'un goûter s'organise, je dégaine une nouvelle recette de gâteau aux pommes. Cette semaine, une collègue nous avait fait goûter cette recette et je l'ai adorée. Je dirais qu'il est doux et réconfortant. Un goûter prévu avec les copines, le prétexte idéal pour le préparer ;)

Inspiration : Rappelle toi des mets

 

DSCN6895

 

Ingrédients :
- 125g de farine
-
½ sachet de levure chimique
-
2 œufs
-
100g de cassonade
-
35g de beurre
-
100 ml de crème fraiche liquide
-
1 cc vanille liquide
-
3 petites pommes
-
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :
Tamiser la farine et la levure dans un récipient.
Ajouter les œufs, la cassonade, le beurre fondu et fouetter pour que le mélange soit homogène.
Ajouter la crème liquide et la vanille et mélanger à nouveau jusqu’à avoir une pâte bien lisse;
Epluchezrles pommes, évider-les puis couper les en fines lamelles.
Beurrer et fariner votre moule, versezrla moitié de la pâte, puis parsemer avec la moitié des fruits en les enfonçant dedans, puis verser le reste de pâte et disposer le reste de lamelles de pommes.

Cuisson : 35 min à 18¨°

Sortir le gâteau du four et saupoudrer de sucre vanillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très beau, j'en prendrais bien une petite part...<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité
Simplement gourmande !
Newsletter
Publicité