750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement gourmande !
4 novembre 2015

La gâteau magique à la pâte à tartiner

Le gâteau magique a connu un grand succès plutôt en milieu d'année dernière...Il me faut toujours un round d'observation avant de m'y coller. Je suis du genre méfiante mais quand mon maxi mari a vu cette recette dans un magazine, il m'a dit "celui-là, je le veux" et comme je suis une épouse dévouée (slurp), je me suis laissée tenter. A la base, la recette est au praliné, on l'a testée avec succès et on a renouvelé avec de la pâte à tartiner pendant les vacances avec les minis-gourmandes. On adore la texture, normalement 3 couches (plus ou moins présentes). C'est léger, frais et gourmand à la fois. Et en plus, c'est simple !

 

  DSCN6962

 Ingrédients :
- 4 c. à soupe de pâte à tartiner
- 500 ml de lait demi-écrémé
- 4 oeufs
- 100g de sucre
- 100g de farine
- 100g de beurre

 

Préparation :
Faire fondre le beurre.
Séparer les blancs des jaunes.
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre.
Ajouter la farine.
Faire chauffer le lait en y ajoutant la pâte à tartiner.
Remuer jusqu'à dilution de la pâte à tartiner.
Verser le lait sur le précédent mélange et fouetter.
Monter les blancs en neige et incorporer les à votre préparation délicatement au fouet.
Verser dans un moule.


Cuisson : 45 à 55 min à 160°
Couvrir à mi-cuisson si le dessus du gâteau noircit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Simplement gourmande !
Newsletter
Publicité