750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement gourmande !
4 mars 2015

Yaourts maison

Une petite recette, si on peut l'appeler ainsi pour réaliser vos yaourts maison. Après la naissance de mini-gourmande n°bis j'ai traversé une période de DIY au niveau de la cuisine assez importante, il me tenait à coeur de cuisiner moi-même au maximum, jusqu'au yaourt. Depuis j'ai été beaucoup moins assidue... mais j'ai régulièrement des périodes pendant lesquelles je prépare des yaourts maison, les minis-gourmandes adorent !

 

DSCN6116

Ingrédients :
- 1l de lait entier
- 1 yaourt nature OU 1 sachet de ferment lactique
- 2 sachet de sucre vanillé

Préparation :
Mélanger le litre de lait, le yaourt nature (ou le sachet de ferment lactique) et les 2 sachets de sucre vanillé.
Si vous souhaitez parfumer vos yaourts, vous pouvez déposer au fond de vos pots 2c. à café de confiture. J'ai mis un peu de confiture de fraise maison.
Verser votre préparation dans les yaourts. Déposer les dans votre yaourtière et fermer.
Brancher et laisser prendre toute la nuit (10 à 12h).
Et le tour est joué !
Si vous n'avez pas de yaourtière, il est aussi possible de les cuire au bain marie. Je ne maîtrise pas cette méthode, mais vous trouverez plein de recettes chez mes collègues bloggeuses ;).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Simplement gourmande !
Newsletter
Publicité