750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement gourmande !
6 novembre 2014

Couscous version "de mon frigo"

Le couscous, on adore tous à la maison ! Mais vous allez vite comprendre que ma passion pour le sucré ne s’applique absolument pas pour le salé. Non pas que je ne l’apprécie pas, mais chez moi les plats salé, ça doit être futé avec ce que j’ai et sans trop d’étapes sinon c’est couru, je vais le rater ;)

Voici donc une recette inratable dont j’abuse un peu en ce moment j’avoue, et que j’adapte avec les ingrédients disponibles dans mon frigo.

Ah oui, j’allais oublier, le second allié de mes recettes salées, c’est ma cocotte minute ! C’est simple, j’en ai une familiale pour les jours de fête et ma petite Wikook pour la semaine.

 

 

DSCN5708

 

Ingrédients (pour 4 à 6 pers.) :

- 2 verres de semoule
-
2 verres d’eau
-
2 c.  soupe d’huile d’olive
-
4 filets de poulet émincés
-
Poivrons
- 2 carottes
-
1 courgette
-
Une poignée de raisins déshydratés
- 1 cube de bouillon de volaille
-
Sel / poivre / curry / safran

 

Préparation :

Eplucher les carottes et les courgettes et les détailler en gros morceaux.
Découper les poivrons en lamelles.
Verser 1 c. à soupe d’huile d’olive dans la cocotte et y ajouter les émincés de poule. Les faire revenir rapidement sur chaque face.
Ajouter ensuite tout les légumes et les raisins.
Verser un ½ l. d’eau dans la cocotte et ajouter le cube de bouillon.
Epicer selon vos goûts.
Fermer la cocotte et laisser cuire 30 à 40 min à feu doux (plus ça mijote mieux c’est).

Pendant ce temps, faites chauffer 2 verres d’eau.
Verser l’eau sur votre semoule et laisser gonfler quelques minutes.
Ajouter une c. à soupe d’huile d’olive et avec une fourchette détacher vos grains de semoule.

 Servez et savourez !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Simplement gourmande !
Newsletter
Publicité