750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement gourmande !
13 octobre 2015

Baguettes maison

Depuis que j'ai testé la recette de pain de RC, je suis plus sensible aux recettes de pain maison car je sais maintenant que c'est possible de faire du bon pain maison ;). Et là, je viens de découvrir que faire ses baguettes du quotidien, c'est une jeu d'enfant ! Bon d'accord, je suis un peu néée de la dernière pluie mais j'avoue, je jubile. Et ça fonctionne à tout les coups, j'ai testé avec de la farine classique, farine à pain, mélange de farine classique et fariné aux céréales,..... Cela me paraissait trop simple pour être vrai mais si, les baguettes sont jolies et bonnes. Elles ont passé tout les tests avec succès, celui des mini gourmandes, celui du maxi mari et même celui de la belle-soeur ;).

A vos fours !

Inspiration : Till the cat

 

DSCN6918

 

Ingrédients :- 375g de farine (classique, classique + céréales, complète, etc ...)
- 300 ml d'eau
- 8g de sel
- 12g de levure boulangère fraîche ou 1 sachet de levure de boulanger déshydratée

Préparation :
Diluer la levure dans l'eau tiède.
Ajouter la farine et le sel et pétrir grossièrement.
Soit vous mettez dans la cuve de votre robot et vous le laisser bosser, soit vous utilisez un saladier et une cuillère en bois, le résultat sera tout pareil.
Laisser reposer 1h30.
Façonner les baguettes et enfourner.

Cuisson : 30 min à 240°
Remplir votre léche-frites d'eau pendant la cuisson pour avoir une belle croûte.

 

J'attends vos retours sur les tests ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
adoptée par tout le monde ici..Merci
Publicité
Simplement gourmande !
Newsletter
Publicité