750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement gourmande !
26 novembre 2014

Fondant choco noisettes

Le mercredi, c'est goûter entre filles !

Aujourd'hui les minis gourmandes avaient envie de coulants au chocolat... mais je n'avais pas mon ingrédient magique (dont je vous parlerai plus tard ;) ), du coup, j'ai opté pour un classique, inratable et complètement addictif !!!!!!!!!!!!

Inspiration : ma cop's cordon bleu qui s'ignore....

 

WP_20141126_001

 

Ingrédients :

- 125g de beurre
- 100g de sucre
- 100g de poudre de noisettes
- 2 c. à soupe de farine
- 3 oeufs
- 4 c. à soupe de lait

Préparation :

Faire fondre le beurre, le chocolat et le lait dans un saladier au micro-onde.Ajouter les jaunes d'oeuf et séparer vos blancs dans un second saladier.
Ajouter la poudre de noisette, le sucre et la farine et battre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Monter les blancs en neige.
Incorporer délicatement les blancs au précédent mélange avec une spatule en soulevant la masse.
Verser dans vos moules individuels (ou dans un moule rond classique).

Cuisson : 15 à 20 min pour le format individuel (25 min pour le grand format) à 180 °

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Simplement gourmande !
Newsletter
Publicité