750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement gourmande !
23 novembre 2015

Cake au thon

Ces deniers temps, j'essaie d'être plus "responsable" dans la gestion de nos stocks alimentaires. C'est à dire que ça ne sert à rien d'avoir des placards remplis si on refait le plein avant de les avoir vidés ! Je m'efforce donc de ruser et de tirer parti de ce qu'il reste avant de satisfaire mes envies gourmandes en allant acheter d'autres produits. Et finalement je trouve cela sympa, au-delà de l'attrait économique, il y a aussi la nouveauté, car quand il faut cuisiner avec ce que l'on a, on sort de nos classiques, on est obligés d'innover et ça réserve parfois de bonnes surprises !

Ce soir là, il me restait un bol d'une sauce au curry et à la tomate et une boîte de thon, un peu de salade verte et des carottes.

Cogites, cogites... et vas faire un tour sur Pinterest et te voilà avec une assiette sympa et légére de cake au thon, un salade de carottes râpées acccompagné d'une salade verte. Avec un bon assaisonnement, des produits simples deviennent savoureux.

 

DSCN6978

 

Ingrédients :
- 4 oeufs
- 1 grosse boîte de thon
- 1 bol de sauce tomate/curry OU 1 brique de sauce tomate
- 2 c. à soupe de fromage blanc
- sel, poivre et fromage râpé selon les envies

Préparation :
Mélanger les oeufs, le coulis, le fromage blanc et assaisonner à votre goût.
Ajouter le thon émietté et un peu de fromage râpé.
Verser dans un moule à cake.

Cuisson : 40 min à 180°

Vous pouvez tout à fait le manger tiède si vous préférez.

NB : si vous n'avez pas de fromage blanc, faites sans, ce sera trés bien aussi. Et n'hésitez pas à ajouter un peu d'oignons et des épices ! avec mon reste de sauce tout y était, le cake était délicieusemet parfumé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Simplement gourmande !
Newsletter
Publicité